Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille T(r)Y BREIZH
17 janvier 2018

La pâte a tartiner choco/noix/amande maison... MIAM!

 

pate a tartiner

Bonjour à tous!!

C'est mercredi, pour pas mal d'entre nous c'est la journée des enfants et au vu du temps en ce moment,

journée pluvieuse, journée foireuse! Et oui ma brave Dame, en hiver c'est courant!

Voici donc un moyen de vous régaler et de vous amuser (au moins pendant 30 min) j'ai nommé:

La pâte à tartiner choco/amandes/noix maison!!!

Tata tadam!! (oui j'en fais trop, et alors?!!)

 

Ingrédients:

 

* 150g de poudre de noix et amandes (j'ai mis ici 2/3, 1/3, ou de noisettes etc)

* 100g de chocolat fondu (au lait ou noir selon l'intensité recherchée)

* 90g de sucre glace

* 1 C à S pleine de cacao amer en poudre

* 1 C à S d'huile d'abricot (cela peut être huile de noix/noisette/amande/coco, faites vous plaisir!!)

* 20cl de lait

 

Préparation:

Mixer les noix et amandes (oui oui toujours celles de mémé, je vous dit elle en fait des tonnes ^^) très très très fin voir limite arriver à la texture d'un beurre. Ajouter le reste des ingrédients dans le mixeur en ajoutant le lait au fur et à mesure pour obtenir la consistance souhaitée (la première était un peu trop solide et dure a tartiner).

On prend ses petits pots et ses bocaux et on remplit. Voilà! Une pâte à tartiner maison!!

Petite mise en garde: elle est très très très très! addictive, donc attention au excès de sucre ;)

RDV tout bientôt pour le test de la poudre a lave vaisselle.

Bonne journée les gens!!

Aimez, partagez, commentez, faites vous plaisir!!

Retrouvez nous sur Facebook ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hmmm cà a l'air trop bon =). Elle conserve combien de temps ?
Répondre
La Famille T(r)Y BREIZH
Publicité
La Famille T(r)Y BREIZH
Archives
Publicité